Caserne ayant le but de mettre ses joueurs dans une situation de RPG dédié aux sapeurs-pompiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Edition du 24 janvier] La première !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Lieutenant
Techniques - Transmissions

LieutenantTechniques - Transmissions


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/01/2007

Fiche de Cyber Sapeur-Pompier
Formations du cyber sapeur-pompier: LSPCC - CHEF DE GROUPE - CTA/CODIS - CHEF D\’AGRES
Activité:
50/50  (50/50)

MessageSujet: [Edition du 24 janvier] La première !   Jeu 24 Jan - 22:32

L'hebdo de Red Engine - Numéro 1#

L'anniversaire !
C'est officiel, le cyber centre d'incendie et de secours de Red Engine vient de fêter sa première bougie.
Revenons sur les faits ...
Créé à l'initiative de Maxime, jeune sapeur-pompier à l'époque, ce projet était loin d'être inconnu pour lui, étant habitué à fréquenter ce genre de jeu en ligne. C'est alors que Red Engine est devenu un projet collaboratif, avec l'arrivée de Jonath (l'actuel chef de centre) quelques jours plus tard ..
Il aura fallu 5 à 6 mois pour faire connaître Red Engine et enfin démarrer son épopée actuelle ! A l'heure où nous écrivons, le forum compte 102 membres et 5 891 messages, soit une moyenne de 16 messages par jour !


Les interventions marquantes ...
Récemment, la caserne de Red Engine, une des plus importantes du secteur, a du faire façe à quelques interventions marquantes depuis sa créations.

Beaucoup repenserons au 16 décembre 2007, quand de multiples appels sont parvenus au CCTA signalant aux pompiers la présence d'un poids-lourd en feu sur la route nationale 690. Le premier départ, déclenché à 15h39, engagait le fourgon pompe-tonne et de secours routiers (FPTSR), la remorque mousse (RMO) et le véhicule de liaison du chef de groupe (VLCG). Lorsqu'il est arrivé sur les lieux, le chef de groupe n'a pu que constater l'ampleur des dégâts : il s'agissait d'un poids-lourd transportant des matières dangereuses, avec une victime et un risque important de propagation. Le plan TMD était alors déclenché. Les opérations firent dirigé par le Commandant Jonath :: Chef de site et assisté par le Lieutenant Maxime .

Autre zoom. Il est 20h05 en ce 8 janvier 2008. L'année commence bien pour le CCIS quand un appel surgit au CCTA. L'opérateur rentre en contact avec les propriétaires d'une maison située dans la rue de la grande butte, signalant des flammes qui s'échappent de la toiture. L'opérateur déclenche aussitôt le FPT de Red Engine, dirigé par le Commandant Jonath.
Quand le véhicule de lutte contre l'incendie se présente au sain du quartier Yvon Dation, le chef d'agrès constate aussitôt l'importance de l'intervention, et demande le renfort d'une échelle aérienne, et des moyens extérieurs, notamment un autre fourgon pompe tonne, appartenant au CCIS FireDept.


Le nouveau territoire
Il y a quelques semaines, Red Engine à vu un nouveau quartier se construire dans la ville, prouvant une fois de plus le dynamisme de la municipalité. Une zone industrielle, baptisée "Flache-Hauveure" a ouvert ses portes. 2 grosses usines dont la superficie varie entre 1000 et 1500 m² ont été implantées. Leurs principales activités sont la fabrication de peinture industrielles et de solvants. Une autre usine, plus isolée du fait de son niveau de risque, est spécialisée dans le stockage/logistique des produits dangereux et une dernière usine, de 700 m² dans la confection de pneumatiques.

Des plans particuliers d'interventions devraient voir le jour dans les prochaines semaines, pour que les soldats du feu de la caserne de Red Engine soient prêts à intervenir.



Crédits

Sources documentaires : Archives du CCIS Red Engine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caserne-redengine.forumactif.fr
 
[Edition du 24 janvier] La première !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions les plus courantes sur l’alimentation, la viande, le lait et les oeufs
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 12 Janvier 2011 A 17 H 00 .
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Masters 1 Edition PRO - entretiens et écrits
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne RedEngine :: Au coeur des flammes :: Hall d'Accueil :: La Gazette de Red Engine-
Sauter vers: